• darmon-osteopathy

Les séances d’ostéopathie sont-elles remboursées par les mutuelles ?

Mis à jour : 22 févr. 2019

Créez un sous-titre de post de blog qui résume en quelques phrases claires et concises le contenu de votre post et qui motivera vos lecteurs à continuer à lire.


Quelques explications sur le remboursement:


La Sécurité sociale ne prenant pas en charge les consultations en ostéopathie, il est inutile de présenter votre carte vitale à votre praticien.

En revanche, de plus en plus de mutuelles procèdent au remboursement de tout ou partie de la consultation ostéopathique. Les conditions sont variables en fonction des compagnies d'assurances et des contrats souscrits.

Il est par exemple possible, avec certaines mutuelles, d’être remboursé a hauteur de X euros par an. Avec d'autres, on sera remboursé X euros par séance, dans la limite de cinq par an.

Toutes les formules existent, il est donc nécessaire soit de bien lire votre contrat d'assurance, soit de contacter votre mutuelle pour s'assurer de la prise en charge proposée.


Comment se faire rembourser sa consultation d'ostéopathie?

Pour pouvoir vous faire rembourser votre consultation d'ostéopathie, il faut demander à votre praticien une facture en fin de séance.

Celle-ci doit comporter le tampon du praticien ainsi que sa signature. Le numéro ADELI présent sur la facture atteste de l'enregistrement du praticien auprès de la préfecture.

Envoyez cette facture à votre mutuelle

Quoi qu'il en soit, en tant que patient, n'hésitez pas à appeler votre assureur pour lui poser la question : - d'une part, les contrats sont susceptibles d'évoluer chaque année ; - par ailleurs, plus les patients demanderont une couverture, plus la mutuelle se verra contrainte de s'adapter à cette demande.


Cliquez ici pour consulter la liste des mutuelles qui remboursent l'ostéopathie

0 vue

LE CABINET

HORAIRES

 CONTACTER

© 2012 par Philippe Darmon Ostéopathe

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now